19
Novembre
Conseil de Coopération
Par M. OUK • Publié le 19/11/2019
Par M. OUK • Publié le 19/11/2019
Compte-rendu du conseil de coopération du 8 et 15/11/2019
Toutes les classes devaient réfléchir à l’amélioration du fonctionnement dans les toilettes de l’école.
Les délégués ont d’abord évoqué les problèmes rencontrés dans les toilettes :
• Propreté.
• Manque de papier.
• Portes sans verrou.
• Surveillance.
• Toilettes bouchés
La surveillance des toilettes sera sous la responsabilité d’un.e enseignant.te devant les 2 rampes d’accès, les délégués ont proposé que des élèves volontaires par classe et par roulement (« médiateurs ») puissent surveiller de l’intérieur les élèves pour éviter les dégradations.
Des affiches vont être réalisées dans chaque classe pour rappeler les règles d’hygiènes, et de comportement dans les toilettes.
Une demande sera faite pour que le nettoyage des toilettes se fasse après chaque récréation.
Des règles communes pour toutes.s seront aussi affichées dans les toilettes.
Cantine :
Les élèves souhaitent que les animateurs mangent à table avec eux sur le temps de la restauration scolaire ; une lettre sera rédigée et envoyée à la mairie pour cette demande.
D’autres points ont été évoqués mais qui n’étaient pas à l’ordre du jour :
• Demande de jeux vidéos lors du temps récréatifs ; la gestion de cet atelier avec écran, tablette ne semble pas réalisable et ne représente pas d’intérêt pédagogique donc cette proposition ne sera pas retenue.
• Plus de Bandes dessinées dans la bibliothèque du préau ; la commande est partie nous attendons la livraison.
Pour le prochain conseil de coopération le 29/11/2019, les affiches réalisées sur format A3 seront apportées pour sélectionner celles retenues( Humour possible).
Toutes les classes devaient réfléchir à l’amélioration du fonctionnement dans les toilettes de l’école.
Les délégués ont d’abord évoqué les problèmes rencontrés dans les toilettes :
• Propreté.
• Manque de papier.
• Portes sans verrou.
• Surveillance.
• Toilettes bouchés
La surveillance des toilettes sera sous la responsabilité d’un.e enseignant.te devant les 2 rampes d’accès, les délégués ont proposé que des élèves volontaires par classe et par roulement (« médiateurs ») puissent surveiller de l’intérieur les élèves pour éviter les dégradations.
Des affiches vont être réalisées dans chaque classe pour rappeler les règles d’hygiènes, et de comportement dans les toilettes.
Une demande sera faite pour que le nettoyage des toilettes se fasse après chaque récréation.
Des règles communes pour toutes.s seront aussi affichées dans les toilettes.
Cantine :
Les élèves souhaitent que les animateurs mangent à table avec eux sur le temps de la restauration scolaire ; une lettre sera rédigée et envoyée à la mairie pour cette demande.
D’autres points ont été évoqués mais qui n’étaient pas à l’ordre du jour :
• Demande de jeux vidéos lors du temps récréatifs ; la gestion de cet atelier avec écran, tablette ne semble pas réalisable et ne représente pas d’intérêt pédagogique donc cette proposition ne sera pas retenue.
• Plus de Bandes dessinées dans la bibliothèque du préau ; la commande est partie nous attendons la livraison.
Pour le prochain conseil de coopération le 29/11/2019, les affiches réalisées sur format A3 seront apportées pour sélectionner celles retenues( Humour possible).